10 pièces Dior d’exception
1 commentaireAprès la canicule, voici l’amertume d’une nouvelle rentrée pour bon nombre de personnes. Retour à la vie citadine pour ceux qui ont pu s’offrir le luxe de quelques vacances, simple changement de mois pour d’autres, autant dire qu’elle ne laisse pas indifférente.
Un peu à l’image de la dernière collection horlogère de Dior proposant une dizaine d’enfants uniques issus d’une des maisons joaillières les plus prestigieuses.
On adore
Mondialement connue et réputée, Dior n’a pourtant pas encore été abordé entre ces lignes. Les réalisations de la célèbre maison ne laissent d’ailleurs pas grand monde indifférent et se portent dignement lorsque l’acquisition de l’un des fameux bijoux a abouti.
En plus d’être une entreprise française créée par Christian Dior en 1947, la marque a su conquérir de nombreux domaines affiliés au luxe. Maroquinerie, sac, parfums, coutures et cosmétiques en tout genre, elle est gage de qualité, mais aussi de prestige. Des produits irréprochables et une bonne gestion ont permis à cet imposant paquebot de ne jamais sombrer et de toujours garder un cap des plus respectables.
Là où Dior n’a que très peu failli, c’est à sa mission de proposer des nouveautés ainsi que des pièces uniques régulièrement, augmentant avec cela les nombreuses légendes et supputations qui entourent cet acteur majeur du luxe à la française.
Tic tac & Pierres précieuses
N’échappant pas à sa règle d’or cette fois-ci non plus et après avoir sorti 5 montres uniques en 2010, Dior ne rate pas le coche pour embellir sa collection d’une dizaine de pièces supplémentaires.
Inutile de préciser que les petites dernières ont expressément trouvé acquéreur dès leur sortie.
Élégantes, féminines au possible et pourvues d’un haut degré de raffinement, les montres sont d’une qualité proche de la perfection sans proposer pour autant des fonctions sortant de l’ordinaire. Au final elles ne font que donner l’heure avec une agréable sensation de reluisance.
Boitier en or orné d’un cadran ouvragé, elles ne passent pas inaperçues et sont indubitablement un régal pour les mirettes signées Christian Dior Paris, discrètement cousu main sur le bracelet.
Sous un déluge de spinelles, de saphir et de diamant, rien ne vaut donc une bonne vieille montre à remontoir qui sera tout aussi utile et évitera une anxiété permanente concernant son poignet.
Hello miss Donna Anna,
j’adore ! Non plus sérieusement la première montre ne me plaît pas du tout mais je trouve les trois modèles suivants vraiment très beaux.